Aikido Chateaulin Daoulas
Observation
Concentration
Passion
Confiance
Nouvelle adresse internet
Notre site internet a fait peau neuve et a déménagé ici :
Bienvenus sur le site du Club d'Aïkido de Châteaulin Daoulas !
Vous avez toujours rêvé de pratiquer un art martial ?
Au cours de vos recherches l’Aïkido a attiré votre attention et vous voulez en savoir plus.
Mais avant tout faisons connaissance.
Le club de Châteaulin-Daoulas est un club de passionnés qui ont décidé d’associer leurs forces et leurs moyens en fusionnant les clubs de Châteaulin et de Daoulas pour offrir à leurs pratiquants plus d’opportunité de pratiquer en multipliant les créneaux et les lieux de pratique (et quelques fois même le dimanche matin pour des interclubs ou stage conviviaux!).
Une passion que nous essayons de transmettre à tous les pratiquants.
Pourquoi choisir l'Aïkido?
Je pourrais vous citer tout un tas de raisons mais elles ne seraient que personnelles. Toutefois, pour n'en citer que quelques-unes, je dirais que c'est un art martial duquel tout esprit de compétition est exclu et que la progression n'est possible que grâce à l'autre.
En compétition, il n’y a qu’un gagnant et tous les autres sont perdants…
En Aïkido nous avons la prétention de croire que nous sommes tous gagnants et que nous nous enrichissons de la progression commune de nos partenaires de travail (et non pas de nos adversaires).
Et c'est sans doute ce qui fait qu'on est vite mordus, la progression se fait à son rythme, sans échéance imposée, sans autre objectif que celui qu'on s'impose à soi-même.
La rigueur est tout de même présente et contribue à l’atteinte de notre objectif principal : l’amélioration continue de notre pratique en collaboration avec le partenaire.
Il est donc possible de commencer l'Aïkido à tout âge (enfants et adultes sont bienvenus) et à tout moment de l'année dès lors que la motivation de progresser et la bonne humeur sont là.
Si vous voulez creuser un peu l’histoire de la discipline et de son fondateur, rendez vous sur cette page : …
A très bientôt sur les tatamis de Daoulas Chateaulin ou ailleurs